Un guide méthodologique pour la rédaction du programme régional de télémédecine sera remis aux ARS avant la fin juin 2011

14 sept. 2011 - 02:00,

Actualité

- DSIH
La loi HPST du 21 juillet 2009 avec son article 78 définit la télémédecine. Le décret sur les conditions de mise en œuvre est paru le 19 octobre 2010. Les conditions légales et réglementaires sont désormais réunies pour un déploiement de la télémédecine à large échelle.
C’est aux ARS de repérer désormais dans chaque région française les besoins prioritaires, ceux qui améliorent l’accès aux soins et réduisent le risque de perte de chances. Ces besoins et les nouvelles organisations qui en découlent seront décrits dans un programme régional de télémédecine qui prend en compte les priorités nationales définies par le Comité de Pilotage mis en place par le Ministère de la santé le 31 janvier 2011. Un guide méthodologique pour la rédaction du programme régional de télémédecine sera remis aux ARS avant la fin juin 2011, le programme de chaque région devant être connu avant la fin décembre 2011. L’ANTEL participe à ces travaux en tant que société savante représentant les professionnels de santé médicaux et non médicaux impliqués dans les travaux de recherche clinique en télémédecine. Pierre SIMON, Président.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.

Contact

Nos marques

Logo DSIHLogo Thema Radiologie