Dernière ligne droite pour le siège du CNRSanté
24 avril 2013 - 02:00,
Actualité
- DSIH
Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie (CNRSanté) aura son siège, fin 2013 à Nice. Dans un quartier de la ville dédié à la santé, puisqu'il verra s'ériger le tout nouveau grand hôpital Pasteur 2, il s'installera dans l'espace Delvalle, spécialement aménagé pour l'occasion, et occupera un bâtiment de près de 1 000 m².
Lauréat d'un appel à projet ministériel
Candidats pour l'appel à projet lancé en 2009 par le Ministère de l’Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, les CHU de Nice, Toulouse, Grenoble et Limoges, en partenariat avec les pôles de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), Minalogic, Elopsys et Cancer Bio Santé, ont été retenus. Le CNRSanté propose à ses adhérents de les accompagner dans leurs projets en faveur de la santé à domicile et de l'autonomie par de l'information, des analyses de marchés, des aides à l'innovation ou la mise à disposition de référentiels de labellisation. Il est ouvert aux offreurs et utilisateurs de solutions, aux financeurs, formateurs, chercheurs et autres.
Un point de convergence entre tous les acteurs de la santé et de l'autonomie
Il disposera donc, dès le début 2014, d'un lieu unique pour installer ses équipes pluridisciplinaire ainsi que pour organiser des rencontres avec les citoyens et les professionnels de la santé et de l'autonomie, notamment pour sa filière TIC et Santé.