DSIH 44 : Interopérabilité et SIH : Le défi de la connexion totale
19 fév. 2025 - 10:00

Pour obtenir gratuitement l’ebook, rendez-vous sur la page LinkedIn de DSIH, créez votre compte sur DSIH et commentez "Je suis intéressé" sous le post annonçant le magazine. 📖
Dans ce numéro :
# Entretien avec Thomas Savatier, Directeur des services numériques au Centre hospitalier d’Arles. L’outil d’IA générative déployé dans son établissement transforme le colloque singulier en compte rendu structuré, et transforme le quotidien des praticiens.
# L’IA fait sa place aux urgences pour alléger les tâches administratives et corriger les biais de tri. Mais derrière les promesses, des tests rigoureux s’imposent pour éviter les dérives.
# Sauvegarde des données, à chacun son jeu. Cédric Cartau remet en cause la règle du 3-2-1 et plaide pour des solutions adaptées à des besoins spécifiques, sous réserve qu’ils soient correctement exprimés.
# Et aussi, au sommaire de ce numéro, des retours d’expérience et des analyses d’experts. Vous pourrez également découvrir le portrait de Michaël De Block, directeur des systèmes d’information du Centre hospitalier d’Avignon et du GHT
de Vaucluse, l’opération Papyrus au Centre hospitalier Annecy Genevois pour soigner sans informatique, comment Doctolib fait de l’ombre au DMP avec son nouvel onglet « Santé » ou encore la feuille de route 2025 pour l’éthique du numérique en santé.
Bonne lecture
Rédaction
DSIH propose réflexions prospectives et retours d’expérience, chroniques d’experts et présentations d’études, à un lectorat très précisément ciblé en raison de son implication dans le développement de la e-santé et des SIS, du DSI à l’ingénieur biomédical en passant par les managers, acheteurs et cadres de santé.